Conçus pour durer

Pour créer des vêtements qui résistent à l’usure quotidienne d’un travail exigeant, nous nous concentrons dès le départ sur les personnes qui les portent. Dans notre conception, nous tenons compte de la fonctionnalité, du confort et de la longévité et nous testons les performances de nos matières et nos coupes. Nous favorisons un modèle économique circulaire et cherchons en permanence à améliorer encore la longévité de nos vêtements de travail.

Des exigences strictes pour une qualité élevée

Nous exigeons de tous nos vêtements un haut niveau de performances. Pour nous assurer d’appliquer des standards de qualité élevés sur toute notre chaîne de production, nous avons défini les exigences de nombreux paramètres de performances physiques. Toute nouvelle matière ou composant fait l’objet de tests approfondis dès la phase initiale et bon nombre sont rejetés en raison d’un niveau de performances trop faible.

Afin de conserver nos standards rigoureux, nous possédons notre propre laboratoire employant des ingénieurs textile, dans notre centre d’excellence de Tukums, en Lettonie. Nous avons également recours aux services de laboratoires internationaux pour les essais physiques que nous ne sommes pas en mesure d’effectuer en interne. Nos essais sont toujours réalisés conformément aux normes internationales.

Testés pour les conditions rigoureuses

Pour conserver une offre pertinente et proposer des vêtements qui répondent aux besoins de nos clients, nous effectuons des tests exhaustifs avec des utilisateurs professionnels. Les commentaires que nous recevons en retour sont indispensables à notre processus de développement produit et au développement des bons produits dotés des bonnes fonctionnalités.

Comment nous procédons

  • Nos tests sont effectués dans le cadre d’une coopération étroite entre notre équipe de développement et les sujets testés, afin d’évaluer et de perfectionner l’ajustement, la structure et le confort.
  • Nos produits sont testés dans les conditions météorologiques applicables.

Pourquoi nous procédons ainsi

  • Certains aspects des performances de nos vêtements ne peuvent être déterminés qu’après une certaine durée d’utilisation, parfois après le lancement du produit. Dans ce cas, nous tenons compte des résultats dans notre processus de développement continu.
  • Nous accordons autant d’importance à l’évaluation des performances des tissus et des composants au fil du temps dans des conditions réalistes qu’aux résultats de laboratoires.

Adoption de modèles économiques circulaires

Pour répondre à la crise climatique globale, l’industrie textile doit trouver des moyens plus efficients d’utiliser et de produire les tissus. Nous, l’industrie du textile dont Snickers fait partie, devons adopter des modèles économiques circulaires et augmenter la part de matières recyclées dans nos vêtements.

Un secteur en cours d’évolution

Si le secteur du textile a été très lent à réagir, il est désormais attendu de lui qu’il s’améliore sur les plans de l’économie circulaire et du recyclage. La législation européenne en matière de responsabilité élargie du producteur va accélérer ce développement. Pour autant, le recyclage de textile à textile présente de nombreux défis. L’écart entre ce qu’il est aujourd’hui possible de faire et ce qui sera nécessaire pour répondre aux besoins futurs appelle un effort d’innovation considérable.

  • Les textiles sont généralement sous-recyclés en chiffons, panneaux isolants ou tapis. * Les solutions commerciales de tri des textiles sont en cours de développement et encore peu répandues.
  • Il n’existe sur le marché que peu de solutions de recyclage des mélanges textiles et des articles d’habillement complexes.
  • Les solutions de recyclage de textile à textile restent dans une large mesure en phase de développement.
  • Pour assurer leur longévité, les vêtements nécessitent de nombreux composants, ce qui pose un problème de principe aussi bien sur le plan du recyclage que du sous-recyclage.

Les inventions astucieuses améliorent les vêtements de travail.

Nous nous efforçons de créer les vêtements de travail les plus robustes, avec l’impact environnemental le plus faible possible. Nous devons pour cela constamment inventer et réinventer nos pratiques. Nous suivons les technologies de pointe, testons des solutions innovantes et cherchons des moyens intelligents d’améliorer chaque étape de notre processus de conception. Il nous suffit parfois de perfectionner un élément déjà efficace.

Comme nous l’avons déjà dit et le répéterons sans doute, nous ne pouvons pas faire d’un travail difficile une tâche facile, mais nous faisons de notre mieux pour faciliter le travail difficile.

Continuer à lire