Collaboration

Nous collaborons avec nos partenaires et nos clients pour promouvoir des pratiques commerciales durables et une dynamique circulaire.

Notre engagement pour le développement durable dépasse les limites de notre impact direct. Nous soutenons l’initiative Better Cotton et sommes membres de la section produits chimiques de l’Institut de recherche de Suède (RISE), de l’initiative du secteur textile scandinave pour l’action climatique (STICA), ainsi que de l’association Textiles Importers. Cela nous permet de conserver une approche pertinente dans un contexte en rapide évolution, d’acquérir de nouvelles connaissances, de partager le savoir et d’encourager le secteur à s’aligner sur l’objectif de 1,5 °C de l’Accord de Paris.

La STICA

[STICA] (https://sustainablefashionacademy.org/stica/) est un réseau de soutien du secteur du textile et de l’habillement dans les pays nordiques. Ses 40 membres, dont Snickers Workwear, partagent leurs connaissances et collaborent sur les questions de collecte des données, de processus, de dialogue avec les fournisseurs et autres problématiques essentielles. L’objectif ultime du réseau est d’aider le secteur à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) conformément à l’objectif de 1,5 °C fixé par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et par l’Accord de Paris. Il s’agit de diviser les émissions par deux dans chacun des trois périmètres du Protocole relatif aux GES.

Le RISE

[Institut de recherche de Suède (RISE)] (https://www.ri.se/en) est notre partenaire en matière de recherche et d’innovation. De par notre appartenance à la section produits chimiques du RISE, nous sommes au fait des dernières questions environnementales et des recherches concernant la chimie textile et avons accès aux bases de données de produits chimiques. Nous bénéficions d’une assistance dans la gestion de la législation en vigueur et obtenons des informations précieuses pour nous adapter largement en amont de l’évolution législative.

Better Cotton

Nous sommes partenaires de l’initiative Better Cotton pour l’amélioration de la culture du coton à l’échelle mondiale. La raison d’être de Better Cotton est de favoriser la survie et la prospérité des communautés vivant de la culture du coton, tout en protégeant et en restaurant l’environnement. Better Cotton forme les cultivateurs à une utilisation efficiente de l’eau, à la préservation de la santé des sols et des habitats naturels, à la réduction de l’utilisation des produits chimiques les plus nocifs, et au respect des droits et du bien-être des travailleurs.

Textile Importers

The Textile Importers est un syndicat destiné aux entreprises suédoises du textile, du cuir, de l’habillement et de la chaussure. Le syndicat nous fournit des renseignements juridiques concernant notre secteur d’activité, une assistance relative aux produits chimiques et d’autres informations sur les moyens d’intensifier nos efforts en matière de développement durable.

ChemSec

Nous avons également rejoint l’organisation caritative suédoise ChemSec et son mouvement « Non aux PFA ». Au côté de nombreuses autres organisations, nous nous employons à la réduction et à l’interdiction de différents composés fluorés nocifs et non dégradables, communément appelés « produits chimiques éternels ».

Engagement de nos clients

Le meilleur moyen de faire durer les vêtements est d’en prendre soin. C’est dans cet esprit que nous travaillons avec celles et ceux qui portent nos vêtements, afin de réduire l’impact environnemental associé à la phase d’utilisation des vêtements. Nous encourageons un mode de vie circulaire et offrons des guides produit et des consignes d’entretien permettant une utilisation intensive des articles Snickers le plus longtemps possible.

Entretien du produit

Nous savons que 15 à 20 % des émissions des articles d’habillement proviennent des phases d’utilisation et de fin de vie des articles. La façon dont nous entretenons nos vêtements affecte lourdement leur impact climatique. Nous sensibilisons les personnes qui portent nos vêtements et encourageons un mode de vie circulaire. Nous leur donnons des informations exhaustives et des guides sur la marche à suivre pour accroître la longévité de nos vêtements en suivant les consignes d’entretien, de réparation, de lavage et de séchage.

Continuer à lire

Conception

Production

;