Code de Conduite - Étroite collaboration avec les usines

Snickers Workwear mène une série d’activités visant à promouvoir et soutenir des pratiques de travail équitables, des conditions de travail sûres et un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement tout au long de notre chaîne d’approvisionnement. Depuis longtemps, nous entretenons avec la plupart de nos fournisseurs des partenariats fondés sur le dialogue, la transparence et la collaboration, et ce, dans un souci d’amélioration continue.

Définir des normes

Snickers Workwear fait partie du groupe Hultafors. Le Code de conduite du Groupe (CdC) repose sur des documents de référence établis comme tels et exprime précisément en quoi un comportement responsable est indispensable dans le cadre de nos activités. Il énonce des exigences et des normes minimales non négociables pour toutes les parties impliquées dans le processus de production - des fournisseurs de matériaux et de composants utilisés dans nos produits aux usines de couture. Le CdC est la pierre angulaire de nos relations commerciales et le point de départ de l’évaluation des performances de nos usines.

Contrôle de la conformité

Nous avons pleinement conscience de la difficulté que pose le contrôle de la conformité en raison de la complexité de la chaîne d’approvisionnement textile, raison pour laquelle il est encore plus important pour nous de suivre et de coopérer avec nos fournisseurs. Nos Directeurs régionaux des opérations qualifiés se rendent régulièrement dans nos usines pour déterminer si elles respectent notre CdC, assurer le suivi des mesures correctives prises lors des audits précédents et aider les usines à identifier et à trouver des solutions à leurs problèmes. Nous percevons ces visites et ces mesures correctives comme étant le produit le plus précieux de nos efforts de contrôle, car elles nous donnent la possibilité de consolider les partenariats que nous entretenons avec nos fournisseurs et nous permettent de travailler ensemble de manière plus efficace.

Suivi

Pour dresser un premier tableau des performances en matière de conformité, il peut être demandé aux fournisseurs et aux usines de remplir des questionnaires d’auto-évaluation qui leur permettent de s’évaluer par rapport aux exigences énoncées dans nos documents de conformité. Nous procédons également à des audits sur le lieu de travail et à des audits environnementaux par l’intermédiaire d’auditeurs tiers, c’est-à-dire des sociétés indépendantes qui vérifient que l’entreprise a répondu avec succès aux exigences du CdC et y répond de manière continue.