« Nous voulons défier l’industrie »

Il est le directeur du développement repoussant les limites pour être à l’avant-garde, qui ne veut jamais cesser de créer des vêtements de travail astucieux et qui est passionné par Snickers Workwear depuis 15 ans.

Interview

Henry Lundberg

Avec de grandes foulées, deux marches à la fois, Henry Lundberg monte les échelons jusqu’au siège social de Snickers Workwear. Il est ici avec des collègues (tout en pratiquant la distanciation sociale) pour régler les derniers détails avant un lancement.

« Ma passion de longue date pour la marque Snickers repose sur la vision de la société qui consiste à améliorer sans cesse les produits ainsi que mes collègues. Comme moi, ce sont des gens très compétitifs qui aiment se remettre en question et repousser les limites. C’est ce qui garantit que nous sommes à l’avant-garde et que nos vêtements font toute la différence auprès des utilisateurs et en termes de performances. » Henry se rappelle clairement à quel point il peut être gênant de porter des vêtements inadaptés.

« Enfant, je faisais du ski de fond avec des vêtements normaux, car les vêtements fonctionnels n’existaient pas à l’époque. J’étais toujours gelé. C’est peut-être cette expérience qui m’a conduit à consacrer toute ma carrière à l’industrie de l’habillement et m’a donné envie de développer des vêtements qui rendent la journée de travail plus agréable. »

En raison de l’aspiration de l’équipe de développement à inventer de nouveaux matériaux révolutionnaires utilisables pour des vêtements de travail astucieux, il n’est pas étonnant que près de 50 artisans testent un prototype. Ou qu’ils explorent des matériaux peu connus, par exemple la noix de coco et le sable volcanique, dans l’espoir de résoudre un problème avec des tissus qui absorbent l’humidité et ne commencent à travailler que lorsque celui qui les porte commence à transpirer.

« J’étais toujours gelé. C’est peut-être cette expérience qui m’a conduit à consacrer toute ma carrière à l’industrie de l’habillement. »

La chemise qu’Henry porte aujourd’hui, le nouveau produit 8521, comme tous les autres vêtements de la gamme, repose sur un défi spécifique - un artisan doit se dépêcher de quitter un chantier pour se rendre à une réunion d’appel d’offres tout en restant présentable.

« Il s’agit d’une chemise fine, extensible et respirante dans un matériau composé en partie de nylon recyclé et qui ne se froisse pas. C’est également un produit que j’utiliserai lorsque je pourrai recommencer à voyager après la pandémie. Même après 14 heures de vol, un trajet assis dans un train bondé et une course en taxi sans climatisation, j’aurai l’air présentable et ma chemise semblera fraîchement repassée quand j’arriverai à ma réunion. Mais d’ici là, je la porterai surtout ici au bureau, lors de la randonnée en montagne au printemps et quand je grimperai dans les pommiers dans mon verger pour les élaguer. J’ai vraiment hâte de le faire ! »

Henry Lundberg

Des années chez Snickers Workwear: 15

Fonction: Sales Developer Manager

Ma plus grande satisfaction professionnelle: Relever les défis avec des collègues talentueux et des responsables compétents pour une marque fantastique caractérisée par la précision et l’innovation.