Le pantalon pour poseurs de sols le plus confortable jamais créé

Tel était le défi lancé à l’équipe de conception et de développement de Snickers Workwear lorsque le projet a démarré il y a un an. Nous avons eu la possibilité de parler à Tord Modig, l’un des testeurs de Snickers Workwear ayant participé au projet.

Interview

Tord Modig

Il était grand temps d’utiliser une meilleure protection des genoux.

Tord Modig monte sur une échelle raide appuyée contre une maison à Nacka, à l’extérieur de Stockholm. Il est évident que ce n’est pas la première fois qu’il fait ce travail. Il grimpe vers le dernier étage pour poser des panneaux de particules et construire ainsi un sous-plancher qu’il recouvrira ensuite d’un plancher solide en bois. Le boitement, mauvais souvenir d’un accident du travail et d’un genou fracturé, a enfin disparu. « J’étais à genoux, comme d’habitude, et je posais un plancher quand j’ai tendu la main pour attraper un outil. J’ai déplacé le poids de mon corps sur un genou et j’ai entendu un craquement. La genouillère s’était déplacée et ma rotule s’est fissurée sur une pierre. C’est là que j’ai compris qu’il était grand temps d’utiliser une meilleure protection des genoux. »

Essayer la relève du pantalon

Tord avait lu sur Instagram l’histoire de Conny Johansson qui, après avoir travaillé pendant 30 ans comme poseur de sols, avait découvert les pantalons fabriqués par Snickers Workwear et conçus spécialement pour les poseurs de sols. Fabriqués dans un tissu extensible et résistant à l’usure, ces pantalons intègrent une protection des genoux qui s’adapte aux genoux de l’utilisateur. Tord a contacté Conny. Un concepteur de produits de Snickers Workwear a lu leur échange sur Instagram et a, à son tour, contacté Tord pour lui demander s’il serait intéressé pour essayer le successeur du pantalon.

« J’en suis à mon cinquième mois et je crois bien qu’il va durer encore 4 ou 5 mois. Il a à peine une égratignure. »

Si confortable et léger

« J’ai porté le nouveau pantalon pour poseurs de sols tous les jours maintenant pendant 5 mois. Je suis étonné de constater à quel point il peut être confortable et léger et en même temps suffisamment résistant pour supporter les contraintes de la position agenouillée 5 heures par jour, 5 jours par semaine. J’ai vu sur le site de Snickers Workwear qu’il faut s’attendre à ce qu’un pantalon de travail, porté constamment et mis à rude épreuve, doive être remplacé tous les six mois. J’en suis à mon cinquième mois et je crois bien qu’il va durer encore 4 ou 5 mois. Il a à peine une égratignure. »

Ceinture intégrée avec fermeture à bouton pression

Tord apprécie à leur juste valeur les fonctionnalités qui rendent le travail plus facile et plus confortable .« J’aime tout particulièrement la ceinture intégrée avec sa fermeture à bouton pression. On peut régler la taille de la ceinture, même quand elle est bouclée. Sans oublier la poche pour le couteau : mon outil le plus important est toujours accessible, quelle que soit ma position de travail du moment. »

Tord Modig

Âge: 41

Lieu de résidence: Södertälje

Profession: 90 % de service d’entretien dans des immeubles locatifs, remplacement de revêtements de sols et moquettes

Lieu de travail: Travailleur indépendant, Modig Golv & Fastighet

Bonjour… Malin Enoksson

Quelles sont les 5 meilleures caractéristiques du vêtement ?

Malin Enoksson, l’un des développeurs de produits responsables des pantalons de sol, souligne les 5 meilleures caractéristiques du pantalon pour les poseurs de sols.

  1. Les poches pour genouillères perfectionnées, fabriquées en tissu extensible et en Kevlar robuste qui maintiennent les genouillères parfaitement en place même quand l’utilisateur se déplace sur les genoux.

  2. Les poches intelligentes ! Par exemple, les poches hoster faciles d’accès avec fermetures éclair étanches, une poche renforcée pour les vis et notre nouvelle poche à couteaux.

  3. Grâce à son design ajusté et ses jambes préformées, ce pantalon est vraiment confortable à porter. Grâce aux jambes préformées, les poches se déplacent exactement au bon endroit lorsque vous vous déplacez.

  4. Les renforts robustes en Cordura autour des chevilles et sur les poches.

  5. La ceinture intégrée, mais amovible avec une boucle en polyamide facile à ajuster. Elle assure un ajustement optimal à la taille et un réel confort. Lorsque vous portez ce pantalon pour travailler, s’agenouiller c’est presque un plaisir !