Notre héritage

Ce qui a commencé comme la vision d’un seul homme ; faire un pas de changement dans la performance des vêtements de travail, a donné à Snickers Workwear une place dans l’histoire des vêtements de travail.

Snickers Workwear a été fondé par l’artisan Matti Viio, qui a perdu son sang-froid en 1975 parce que ses vêtements de travail n’étaient tout simplement pas assez bons. Avec l’attitude « Si ça doit être moi, c’est à moi de décider », il a un jour quitté le travail et a commencé à dessiner sa propre ligne de vêtements de travail.

Matti avait vu le développement rapide des outils et des méthodes de travail autour de lui. Mais les vêtements de l’époque ne répondaient même pas aux exigences les plus élémentaires en matière de résistance, d’adaptation aux machines modernes ou de liberté de mouvement. Il s’est également donné pour mission de montrer que les artisans et les travailleurs ont besoin de respect au même titre que les autres groupes de la société.

Matti était un Suédois d’origine finlandaise - un véritable représentant de la simplicité et du style scandinave. Il a développé des vêtements de travail durables, fonctionnels et élégants pour performer dans les environnements de travail difficiles de la Scandinavie. En commençant par des innovations telles que la pochette de l’étui et le gilet porte-outils, il a défini l’orientation de Snickers Workwears.

Rester fidèle à notre héritage au cours de nos plus de 40 ans d’existence nous a aidés à créer une entreprise pour laquelle nous sommes fiers de travailler.

Notre marque Snickers Workwear est dérivée du mot pour menuisier en suédois : snickare.