Login partenaire

Restez au sec sous la pluie

Snickers Workwear - France

Rester au sec et à l'aise consiste à choisir le bon type de vêtements de pluie pour le travail. Le choix dépend de plusieurs facteurs, du type de pluie à l’intensité de votre travail et du nombre d’heures que vous passez à l’extérieur.

Comment s'habiller pour rester au sec sous la pluie

  • Pour vous donner un indice rapide sur la façon de penser lorsqu’il s’habille pour le temps pluvieux, vous pouvez le simplifier comme ceci;
  • Pour une étanchéité totale pendant toute la journée de travail actif sous la pluie, optez pour un vêtement imperméable doté de coutures étanches pour une protection et une respirabilité maximales.
  • Pour une étanchéité à 100% lors de travaux peu intenses sous une pluie battante, choisissez un vêtement en PU à coutures soudées.
  • Pour une protection de base contre l'eau, choisissez un vêtement hydrofuge. Le vêtement vous gardera au sec pendant la bruine tout en offrant une bonne respirabilité.
  • N’oubliez pas que ce que vous portez sous votre couche extérieure est important. Pour un travail actif, assurez-vous que vos vêtements peuvent transporter de l'humidité. Pour un travail peu intense ou à basse température, vous devrez peut-être ajouter une couche supplémentaire pour créer de la chaleur.

Veste imperméable Stretch Shell

Lorsque vous devez travailler sous une pluie battante, pensez à porter notre veste imperméable 3-couches. Grâce à son ajustement aussi ingénieux que sophistique, ses manches préformées et son tissu légèrement stretch vous travaillerez en toute tranquillité tout en gardant un maximum de liberté de mouvement. Conforme à la norme EN 343.

1300 FlexiWork, Veste imperméable Stretch Shell

Veste isolante et imperméable

Cette veste isolante a été spécialement conçue pour vous garder au chaud et augmenter vos performances lorsque vous travaillez dehors sur un chantier. Résistante, hydrofuge et parfaitement ajustée à la taille elle est idéale pour vous protéger contre le vent et le mauvais temps. Nombreuses possibilités de personnalisation.

1100 AllroundWork, Veste isolante 37.5

Veste de pluie en PU

Combattez la pluie. Pour une journée de travail 100% au sec, portez cette veste de pluie en PU totalement imperméable avec des coutures thermosoudées. Tissu souple et stretch pour un meilleur confort. Conforme à la norme EN 343.

8200 Veste de pluie, PU

Le choix de la protection dépend de la situation

Prenez quelques secondes pour évaluer le risque d'être mouillé pendant la journée de travail avant de décider du type de vêtement de pluie à porter. Selon les prévisions météorologiques, y a-t-il un risque de pluie, pluie ou bruine? Ferez-vous un travail peu intense ou actif? Enfin, pendant combien de temps allez-vous vous exposer à la pluie, est-ce des minutes ou des heures? Des quarts de travail plus longs exigent davantage de vêtements de travail et de la technologie imperméable utilisée dans le vêtement. Ces choses importent pour vous d'être aussi sec et confortable que possible, même lorsque le ciel s'ouvre.

Ne pas oublier la ventilation

La respirabilité de vos vêtements de travail est aussi essentielle pour votre confort que la protection contre l'eau, en particulier pendant les travaux les plus intenses. Un vêtement qui respire bien évacue l'humidité de la peau. Prenez l'habitude de rechercher les caractéristiques de respirabilité du vêtement. La respirabilité est déterminée par deux facteurs; soit par la respirabilité du tissu, soit par les fonctions intégrées pour la ventilation telles que les fermetures éclair ou les zones en maille.

Le confort de vos jambes est également important

L'eau ne vient pas seulement du ciel, elle se répand également sur vos jambes lorsque vous travaillez à l'extérieur. C’est la raison pour laquelle les extrémités de nos vêtements de travail sont généralement renforcées avec un tissu qui repousse l’eau. Cela améliore également la durabilité du pantalon.

  • PREMIÈRE COUCHE - RESTER AU SEC POUR RESTER AU CHAUD

    Ce que vous portez près de votre peau est la clé pour rester au sec et ventilé. Ajoutez une couche de base qui aide à évacuer l'humidité de votre corps et, si nécessaire, à créer de la chaleur.
    9409 LiteWork, Caleçon long 37.5®
    9418 LiteWork, T-shirt 37.5 à manches longues
    9217 LiteWork, Chaussettes 37.5 mi-mollet

    En savoir plus
  • SECONDE COUCHE - GARDER LA CHALEUR À L'INTÉRIEUR

    Les matériaux aérés constituent d'excellentes deuxièmes couches, conçues pour isoler en créant une poche d'air autour de votre corps pour vous garder au chaud. Nos couches intermédiaires sont fabriquées dans des matériaux tels que micro-toison, toison, velours et couette.


    9435 Pull ½ zip micro fleece
    9434 Caleçon long Body Mapping
    9217 LiteWork, Chaussettes 37.5 mi-mollet

    En savoir plus
  • TROISIEME COUCHE - POUR LA PROTECTION CONTRE LES INTEMPÉRIES

    La dernière étape pour bien vous couvrir consiste à ajouter une couche extérieure de haute qualité offrant une protection fiable contre le vent et l’eau. Choisissez des vêtements adaptés à votre journée de travail pour rester au sec et au chaud par temps froid et humide.

    6901 AllroundWork, Pantalon imperméable
    1303 AllroundWork, Veste imperméable
    9024 FlexiWork, Bonnet en polaire
    9574 Gants Precision Protect

    En savoir plus

La différence entre imperméable et hydrofuge

IMPERMÉABLE

Un vêtement imperméable est la protection la plus sûre contre la pluie. Les tissus imperméables sont constitués d'une couche externe appelée «tissu facial», généralement constituée de polyester avec une membrane laminée ou d'un revêtement empêchant la pénétration d'eau à travers le tissu.

Une membrane peut être laminée contre le tissu extérieur. Les tissus stratifiés sont plus durables que les tissus enduits car le revêtement s'enlève progressivement, par exemple lorsque le tissu est lavé.

C'est en scellant complètement les tissus internes des conditions extérieures que l'imperméabilité est obtenue. Cela implique que toutes les coutures et les lignes de coupe soient collées ou scellées de manière à empêcher l'eau de passer à travers les zones cousues du tissu.

Pour obtenir un maximum de confort et de protection, le vêtement est également conçu et optimisé pour ne pas absorber d'eau. Un exemple de ceci est l'angle des poches.

Les caractéristiques:
Marquage EN 343
Coutures scellées ou soudées

HYDROFUGE

Les vêtements hydrofuges offrent une protection de base contre l'eau tout en offrant une excellente respirabilité. La protection contre l'eau est obtenue grâce au tissu hydrophobe, ce qui signifie que l'eau repousse au contact.

Le tissu est traité avec une finition DWR (Durable Water Repellent) qui provoque la formation de gouttes d’eau sur la surface du tissu, au lieu de se tremper dans le tissu. Une finition DWR n'affecte pas la respirabilité du tissu car il ne recouvre pas la surface du textile. Il adhère aux fibres du textile au lieu de combler les espaces vides entre les fibres.

Un vêtement peut avoir différents niveaux de résistance à l'eau et certains de nos vêtements imperméables sont fabriqués dans un tissu imperméable, mais n'ont pas de coutures collées, par exemple nos produits Softshell.

Les caractéristiques:
Si vous renversez de l'eau sur le vêtement, l'eau tombera sur le tissu.

Demandez-nous