Login partenaire

37.5® Technologie

Snickers Workwear - France

Les meilleurs athlètes ont longtemps profité des avantages de cette technologie pour augmenter leurs performances. Aujourd’hui, les artisans professionnels peuvent en profiter aussi. Snickers Workwear est l’un des premiers fabricants de vêtements de travail à introduire la technologie 37.5® dans la fabrication de ses vêtements.

LA PERFORMANCE ET LE CONFORT SONT ÉTROITEMENT LIÉES.

Les athlètes vous le confirmeront certainement lorsqu’on parle du confort et de la performance les vêtements qu’on porte jouent un rôle primordial. Ces deux facteurs sont même étroitement liés. Docteur Gregory W. Haggquist, le fondateur et le directeur de la technologie 37.5® affirme que les performances d'un athlète peuvent être améliorées jusqu'à 26 pour cent grâce à l'utilisation de cette technologie.

Aujourd’hui, une nouvelle gamme de vêtements de travail a vu le jour, basée sur la technologie 37.5®. Elle a pour but d’améliorer les performances des artisans. 37.5 est la température idéale du corps d’une personne mais aussi le taux d’humidité relative idéale du microclimat proche de la peau. C’est pourquoi, on parle aujourd’hui d’une technologie 37.5®. «À l'origine, nous nous concentrions uniquement sur les tissus qui éliminent les odeurs en utilisant les particules de charbon actif, mais au cours de nos recherches, nous avons constaté qu’ils avaient des propriétés parfaites pour réguler la température du corps également,» ajoute docteur Haggquist.

La technologie 37.5® vous refroidit quand il fait chaud, mais également vous réchauffe quand il fait froid.

Par ailleurs, il a découvert que l'incorporation des particules de charbon actif dans les tissus accélérait la transformation de la sueur en vapeur. Les tissus équipant cette technologie, vous rafraîchissent quand il fait chaud et vous réchauffent quand il fait froid. Contrairement aux tissus anti-transpirants classiques, la technologie 37.5® empêche la formation même de la transpiration. «Le problème avec les tissus qui absorbent l'humidité est qu'ils résolvent le problème après l’apparition de la transpiration. Lorsque vous vous mettez à transpirer, ils commencent seulement à travailler», dit-il. «C’est trop tard. Vous avez besoin d’un tissu qui sait à l’avance ce dont votre corps a besoin».

Des particules naturelles constituées de dérivées de sable volcanique et de carbone actif de noix de coco.

Des particules naturelles constituées de dérivées de sable volcanique et de carbone actif de noix de coco sont intégrées de façon permanente dans les fibres assurant ainsi un séchage plus rapide et un refroidissement plus efficace de l'organisme. Les particulesde carbone de taille microscopiques peuvent absorber et libérer de l'énergie infrarouge émise naturellement par le corps, ce qui lui permet de réchauffer ou de refroidir rapidement la peau si nécessaire.

«Nous avons commencé à concevoir les vêtements d'extérieur, mais rapidement la gamme a été élargie par les vêtements de tous les jours et les vêtements de sport. Maintenant, nous faisons des vêtements de travail» affirme
Docteur Haggquist. «Les artisans qui se sentent à l’aise, sont plus productifs ce qui réduit considérablement le risque d'erreurs et d'accidents».

La technologie parfaite pour les vêtements de travail. 

Le directeur du département Recherche & Développement chez Snickers Workwear, Henry Lundberg dit que tout est question d’amélioration du confort ce qui permet aux artisans une meilleure appréhension du travail. «Grâce à ses excellentes capacités d’absorption, cette technologie s’adapte parfaitement à nos vêtements de travail tout en leur apportant une plus-value considérable» dit-il. «Nous avons testé plusieurs technologies similaires disponibles sur le marché, mais aucune d’entre elles n’était aussi sensible que la technologie 37.5®».

Selon Henry Lundberg, un nombre croissant d'utilisateurs demande des vêtements performants avec des capacités de refroidissement améliorées, une meilleure ventilation et l'absorption de l'humidité. «La technologie 37.5® était une solution idéale et une réponse à la demande des clients - en particulier des travailleurs dans les régions de l'Europe centrale avec de longues périodes de forte chaleur», dit-il.

Les tests réalisés par les utilisateurs ont généré des réactions très positives.

Avant d'inclure la technologie 37.5® dans sa gamme de produits, la marque Snickers
Workwear a effectué des tests en laboratoire et de nombreux tests direct en impliquant de nombreux utilisateurs. «Nous avons eu des commentaires très positifs des utilisateurs, mettant en évidence une amélioration du confort du tissu, en particulier dans des conditions vraiment chaudes», dit Lundberg.

«Cette technologie à la pointe du développement s’intègre parfaitement à notre stratégie d’entreprise. Nous améliorons et innovons constamment nos vêtements souhaitant proposer constamment les meilleurs vêtements de travail qui existent sur le marché, visant particulièrement à améliorer à chaque fois l'efficacité et le confort de son utilisateur,» dit Lundberg. «Nous sommes fiers d'être l'un des premiers fabricants de vêtements de travail à intégrer cette technologie».

Demandez-nous